mardi 11 mars 2014

Routine soin du visage

Coucou à tous !

J'sais pas si ça intéresse grand monde, mais ma foi je pense avoir trouvé un genre de routine gagnante pour ma peau et je voulais donc la partager avec vous =)
Sachez que j'ai une peau plutôt sèche et un peu sensible donc si vous avez le même type de peau que moi, ça pourra surement vous convenir. Pour les peaux à problèmes / peaux grasses par contre .... Je crains d'être inutile.

Je vais donc commencer avec ma routine du matin :

- Lavage du visage, avec un savon au lait d'ânesse, donc tout doux
Pour ma part, j'utilise celui de Cosmo Naturel (Certif. Nature et Progrès, 3,90€ les 100g):



- Décongestion, rinçage tout doux du contour de l'oeil avec une eau florale de bleuets.
J'ai choisi celle de Florame (certifs. Ecocert et Biocosmétique, 8,65€ les 200 mL), parce qu'elle n'est pas coupée à l'eau et qu'elle ne contient pas de conservateurs chelous tout ça.



- Hydratation avec la crème hydratante à l'aloé vera de Melvita (Certifs. Ecocert et Biocosmétique,15,50€ pour 100 mL)Ca parait cher, mais une petite noisette suffit chaque jour donc le tube a une durée de vie énorme.




Après je me maquille et je vis ma vie, tout ça tout ça~~


Passons donc à ma routine soir :

- Démaquillage avec le lait démaquillant nettoyant de Lavera (certif. NaTrue et Vegan, 7,70€ les 100 mL) : je ne supporte pas les eaux que je trouve irritante (le mascara griffe en partant avec une eau je trouve !).


- Je ne SUPPORTE pas de ne pas rincer mon visage après démaquillage, donc c'est reparti pour un coup de savon au lait d'ânesse + eau de bleuet

- Pour nourrir ma peau donc sèche, j'utilise alors l'huile elixir de SantaVerde (Certifs. BDIH et Leaping Bunny, 26,85€ les 100 mL), que j'adoooooore. Cette huile donne un teint magique et il en faut très peu : 2 gouttes suffisent amplement pour tout le visage et le flacon dure des mois, donc reste économique malgré son prix. Il faut savoir que SantaVerde compose ses produits avec une base de jus d'aloé vera et non d'eau, c'est ce qui les rend si riches et apaisants et c'est pourquoi je ne peux plus m'en passer. Depuis que je l'utilise, plus de plaques ni de boutons, teint unifié, ... PRODUIT MIRACLE ~~



J'espère vous avoir été utile,

<3 Ponés Licornes dans vos vies <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire