jeudi 27 février 2014

Places to be : L'Atelier du Sourcil

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petit article sur un institut très réputé dans le domaine du sourcil : 


Pour vous raconter un peu ma vie, il y a quelques années, une esthéticienne m'avait affiné le sourcil, tant et si bien qu'il ne me restait quasiment plus de poils après le sommet du sourcil et que les trous béants de mes sourcils clairsemés se sont vus révélés au grand jour. Bref une horreur, que j'ai entretenu ne sachant pas quoi faire jusqu'à il y a un mois, où, suite à une discussion avec une vendeuse adorable de chez Benefit, j'ai décidé de reprendre mes sourcils en main ! Pendant exactement 25 jours, je n'ai pas approché la moindre pince à épiler de mes sourcils et j'ai soigneusement appliqué de l'huile de ricin pour stimuler la pousse, ce qui a, je dirais, moyennement fonctionné. En gros, je me suis retrouvée avec un sourcils ok mais clairsemé et avec un euh... où rien n'a vraiment repoussé. Alors que je perdais espoir, j'ai entendu parler de l'Atelier du Sourcil, une chaîne d'instituts d'experts en sourcils, chez qui je me suis empressée de prendre rendez-vous.

L'Atelier du Sourcil possède donc une trentaine d'instituts répartis dans toute la France (même si la majeure partie se concentre à Paris) et propose des prestations pour les cils et les sourcils parmi lesquelles restructuration, teinture, extensions de cils, maquillage semi-permanent, soins pour les cils, ... C'est un peu cher mais la prestation est haut de gamme et les esthéticiennes y sont vraiment expertes en la matière.
La première fois que vous venez, on vous fait un diagnostic pour restructurer tout, ce qui revient donc avec l'épilation à 30€. Les fois suivantes, l'entretient ne coûte plus que 20€.



Pour ma part, je vais donc vous parler de mon expérience à l'atelier de Paris Montparnasse.
Déjà au téléphone, ma première impression avait été super : une dame adorable et très patiente m'a obtenu un rendez-vous dans les trois jours. 
Le jour J donc, j'arrive dans un institut magnifique : déco moderne et cosy, ambiance très posée, accueil adorable, on me propose très gentiment à boire en me faisant patienter, je me sens déjà traitée comme une star et ça, c'est vraiment génial ! Ensuite, concernant le rendez-vous à proprement parler, j'ai expliqué mon cas à une esthéticienne super gentille qui a écouté mes doléances avant de travailler et qui m'a fait exactement ce que je voulais, très rapidement et sans douleur ! Il faut savoir qu'ils n'épilent qu'à la pince à épiler car ça préserve l'élasticité de la peau (donc votre capital jeunesse du contour de l'oeil ;]) et le truc par contre, c'est qu'entre la pince et la lumière dans la tronche, ça vous transforme en usine à larmes : horrible ! Conseil : ne vous maquillez pas ou peu si vous y aller ! Moi j'avais l'erreur d'être plutôt pas mal maquillée ... Bah elle a patiemment tout essuyé pour que je ressorte regardable mais pfiou... Dur ! Vient alors le moment du maquillage : vous tenez un miroir pour bien observer comment elle fait et dire au fur et à mesure si ça vous convient, bref c'est top. Avec mon problème de sourcil mal repoussé elle n'a pas pu faire grand chose enfin rien de ouf puisque j'avais des trous énormes, comme je l'ai déjà dit, mais elle a redéfini une nouvelle ligne très chouette et ça change tout ! Elle m'a aussi donc montré comment me maquiller et j'ai quand même demandé conseil parce que ces sourcils naturels, c'est dégueulasse ... Après m'avoir expliqué qu'il faudrait 5 / 6 mois pour récupérer mon sourcil qui repousse assez fourni, le verdict a été sans appel pour l'autre : "là, il vous faudrait une repigmentation donc maquillage semi-permanent...". Bon je note, j'irai faire ça la prochaine fois, quand j'aurai un peu de sous, parce que les sourcils complets en maquillage semi-permanent coûtent 200€... 

À vous de juger sur cette photo où on ne voit pas grand chose !


En conclusion, je ne suis absolument pas déçue et je leur confierai à nouveau mes sourcils très bientôt, et dans un futur un petit peu plus distant, je pense faire la re-pigmentation dont m'a parlé l'esthéticienne. Le résultat est génial et c'est vraiment très agréable d'être aussi bien traitée à Paris je trouve, assez rare pour être vraiment souligné !! Une prestation haute gamme qui vaut, pour moi, totalement son prix ! 

Si vous y êtes déjà passé(e) ou si vous comptez le faire, n'hésitez pas à me raconter votre expérience et à me donner votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire